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DE B.U.B. STELT EEN REFERENDUM VOOR IN DE OEKRAÏENSE DONBASS-REGIO – LE B.U.B. PROPOSE UN RÉFÉRENDUM POUR LE DONBASS EN UKRAINE – DIE B.U.B. SCHLÄGT EIN REFERENDUM IN DER UKRAINISCHEN DONBASS-REGION VOR

Teneinde een oorlog tussen Rusland en Oekraïne en dus een groot- of kleinschalig Europees conflict te vermijden, stelt de B.U.B. een dubbele oplossing voor. Allereerst dient een referendum onder het toezicht van de Verenigde Naties (VN)  plaats te vinden in de door de twee staten betwiste gebieden. Ten tweede moet het internationaal statuut van Oekraïne herzien worden. 

Afin d’éviter une guerre entre la Russie et l’Ukraine et donc un conflit européen de petite ou de grande échelle, le B.U.B. propose une double solution. Tout d’abord, un référendum supervisé par l’ONU doit être organisé dans les territoires contestées par les deux États. Deuxièmement, le statut international de l’Ukraine doit être révisé. 

Um einen Krieg zwischen Russland und der Ukraine und damit einen großen oder kleinen europäischen Konflikt zu vermeiden, schlägt die B.U.B. eine zweifache Lösung vor. Erstens muss ein von den Vereinten Nationen beaufsichtigt Referendum in den von den beiden Staaten umstrittenen Gebieten durchgeführt werden. Zweitens sollte der internationale Status der Ukraine überprüft werden. 

L’OPEN VLD VEUT ABOLIR LE SENAT – OPEN VLD WIL DE SENAAT AFSCHAFFEN – OPEN VLD WILL DEN SENAT ABSCHAFFEN

“A terme, nous devrons abolir complètement le Sénat”. Voilà les mots que le membre du VLD et le vice-président du Sénat, Marc Verwilghen, prononça le 28 janvier 2008 (Het Nieuwsblad). Quatorze ans plus tard, ils ont été répétés par nul autre que la présidente du Sénat et son collègue de parti Stéphanie D’Hose (Open VLD) ainsi que par le président de ce parti Egbert Lachaert. D’Hose a annoncé que, selon elle, l’institution devait disparaître. Or, non seulement une telle suppression ne rapporterait strictement rien, mais elle constituerait également un pas supplémentaire dans le démantèlement institutionnel de la Belgique, souhaité par les séparatistes (N-VA et VB). Celui-ci se poursuit depuis plus de 50 ans et le citoyen n’y est absolument pas impliqué.

“Op termijn moeten we de Senaat volledig afschaffen”. Dat waren op 29 januari 2008 de woorden van VLD’er en ondervoorzitter van de Senaat, Marc Verwilghen (Het Nieuwsblad). Veertien jaar laten worden die herhaald door niemand minder dan de voorzitter van de Senaat en zijn partijgenoot Stéphanie D’Hose (Open VLD) alsook door de voorzitter van die partij Egbert Lachaert. D’Hose maakte bekend dat de instelling volgens haar moet verdwijnen. Zo’n afschaffing zou niet alleen niets opbrengen, maar bovendien een verdere stap zijn in de door de separatisten (N-VA en VB) gewilde institutionele ontmanteling van België, die nu al méér dan 50 jaar duurt en waarbij de burger volstrekt niet betrokken wordt.

“Mit der Zeit werden wir den Senat ganz abschaffen müssen”. Das sagte am 29. Januar 2008 das VLD-Mitglied und stellvertretende Vorsitzende des Senats, Marc Verwilghen (Het Nieuwsblad). Vierzehn Jahre später werden sie von keiner Geringeren als der Senatsvorsitzenden und Parteikollegin Stéphanie D’Hose (Open VLD) sowie dem Vorsitzenden dieser Partei Egbert Lachaert wiederholt. D’Hose kündigte an, dass die Einrichtung ihrer Meinung verschwinden sollte. Eine solche Abschaffung würde nicht nur nichts einbringen, sondern wäre auch ein weiterer Schritt in der von den Separatisten (N-VA und VB) angestrebten institutionellen Demontage Belgiens, die nun schon seit mehr als 50 Jahren im Gange ist und an der der Bürger überhaupt nicht beteiligt ist.

UW BIJDRAGE HELPT DE B.U.B. OOK IN 2022 ! – VOTRE CONTRIBUTION AIDE LE B.U.B. EGALEMENT EN 2022 ! – IHR BEITRAG HILFT DEM B.U.B. AUCH IM JAHR 2022 ! IBAN : BE91 068-2417677-76 (BIC : GKCCBEBB)

Net als in 2020 werd België ook in 2021 geconfronteerd met de aanhoudende covid-pandemie en het schrijnend onvermogen van “onze” politieke elite om hiermee om te gaan. Alsof dat nog niet genoeg was, werden in juli grote delen van het oosten van België, nl. de Ardennen, getroffen door een enorme wateroverlast. De particratie slaagde er niet alleen niet in om de verwoestingen die de overstromingen aanrichtten niet te voorkomen. Sterker nog: ze liet de bewoners van de getroffen streken achteraf in de kou staan.

Comme en 2020, en 2021, la Belgique a été confrontée à la pandémie continuelle du covid et à l’incapacité affligeante de “notre” élite politique à y faire face. Comme si cela ne suffisait pas, en juillet, de grandes parties de l’est de la Belgique, c’est-à-dire les Ardennes, ont été touchées par d’énormes inondations. Non seulement la particratie n’a pas réussi à empêcher la dévastation causée par les inondations, elle a aussi abandonné les habitants des zones sinistrées à leur sort.

Wie schon 2020 war Belgien auch 2021 mit der anhaltenden Covid-Pandemie und der erschreckenden Unfähigkeit “unserer” politischen Elite, damit umzugehen, konfrontiert. Und als wäre es damit nicht genug, wurden im Juli große Teile Ostbelgiens, d. h. die Ardennen, von enormen Überschwemmungen heimgesucht. Der Partikratie hat es nicht nur versäumt, die durch die Überschwemmungen verursachten Verwüstungen zu verhindern. Darüber hinaus wurden die Bewohner der betroffenen Gebiete anschließend im Stich gelassen.

Belgische Unie – Union Belge

Qui sommes-nous ? Wie zijn we?

L’Union belge (Belgische Unie – B.U.B.) est un parti centriste, créé en 2002, qui propose une nouvelle Belgique unitaire et forte sur base des neuf provinces historiques ainsi qu’une politique active de bilinguisme.

De Belgische Unie (Union Belge-B.U.B.) is een centrumpartij, die in 2002 werd opgericht en die streeft naar een nieuw, unitair en sterk België op basis van de negen historische provincies en een actieve politiek van tweetaligheid. Lees Meer – En Lire Plus

Programme en 10 points

Programma in 10 punten

Résumé succinct – Korte samenvatting

Programme Complet – Volledige ProgrammaVersion PDF Versie
 
1. BELGIQUE UNITAIRE – UNITAIR BELGIË

Un seul gouvernement et un seul parlement sans communautés ni régions où règne le principe qu’un citoyen vaut un vote.

Eén regering en één parlement zonder gemeenschappen noch gewesten, waar het principe geldt dat één burger recht heeft op één stem.
 
2. UNE BELGIQUE TOLERANTE, PLURALISTE ET MULTILINGUE  –  EEN TOLERANT, PLURALISTISCH EN MEERTALIG BELGIË

Tous les citoyens vivant en Belgique sont égaux devant la loi, nonobstant leur diversité et quels que soient leur langue, origine, classe sociale, âge, sexe ou religion conformément à l’article 10 de la Constitution belge et la Convention européenne des Droits de l’Homme.

Alle burgers die in België wonen gelijk zijn voor de wet, met respect voor hun diversiteit en ongeacht hun taal, afkomst, sociale klasse, leeftijd, geslacht of religieuze overtuiging, overeenkomstig artikel 10 van de Belgische Grondwet en het Europees Verdrag voor de Rechten van de Mens.
 
3. UNE BELGIQUE LIBRE ET DEMOCRATIQUE  –  EEN VRIJ EN DEMOCRATISCH BELGIË

Ceci veut dire une Belgique où on lutte contre la particratie qui sclérose la politique belge et qui cause une gestion déficiente, des abus de pouvoir, voire de la corruption.

Dit betekent een België dat strijdt tegen de particratie die de Belgische politiek verarmt en die wanbestuur, machtsmisbruik en zelfs corruptie veroorzaakt.
 
4. UNE BELGIQUE EUROPEENNE  –  EEN EUROPEES BELGIË

La Belgique doit remplir son rôle historique de moteur de l’intégration européenne.

België dient zijn historische rol als de motor van de Europese integratie te vervullen.
 
5. UNE BELGIQUE ECONOMIQUEMENT FORTE ET FINANCIEREMENT STABLE  –  EEN ECONOMISCH STERK EN FINANCIEEL STABIEL BELGIË

La Belgique a besoin d’une nouvelle gestion efficace, peu coûteuse et de nouvelles sources de revenus. 

België behoefte heeft aan een nieuw en efficiënt bestuur dat weinig kost en nieuwe inkomstenbronnen genereert.
 
6. UNE BELGIQUE SOLIDAIRE  –  EEN SOLIDAIR BELGIË

L’Etat belge doit protéger les nécessiteux de la société et les soutenir dans leur volonté d’améliorer leurs conditions de vie. 

De Belgische staat moet de kansarmen beschermen en hen steunen bij hun streven naar betere levensomstandigheden.
 
7. UNE BELGIQUE DURABLE  –  EEN DUURZAAM BELGIË

Tant l’aménagement du territoire que l’environnement en Belgique doivent être gérés de façon efficace et atteindre un haut niveau de qualité. La simplification et l’harmonisation des réglementations, par la centralisation au niveau national, améliorera la gestion de l’environnement.

Zowel de ruimtelijke ordening als het leefmilieu in België moeten op efficiënte wijze beheerd worden en een hoog kwaliteitsniveau bereiken. De vereenvoudiging en de harmonisatie van de regelgeving door centralisatie op nationaal niveau zal het beheer van het milieu verbeteren.
 
8. UNE BELGIQUE SURE ET JUSTE  –  EEN VEILIG EN RECHTVAARDIG BELGIE

Chaque parti se dit en faveur de “plus de sécurité”, mais n’est pas en mesure de la réaliser. La raison en est simple: l’autorité fédérale manque de moyens, ce qui explique notamment le fonctionnement déficient de notre appareil judiciaire. C’est dès lors uniquement dans le cadre d’un refinancement et d’un renforcement de l’Etat belge, souhaités par le B.U.B., qu’une vraie politique de sécurité pourra être menée. 

Elke politieke partij is voorstander van “meer veiligheid”, maar geen enkele is in staat om dit te bereiken. De reden is simpel: de federale regering heeft te weinig middelen, wat ondermeer de gebrekkige werking van ons rechtssysteem verklaart. Het is dan ook slechts door herfinanciering en een versterking van de Belgische staat, zoals de B.U.B. die voorstaat, dat een echt “veiligheidsbeleid” kan worden gevoerd.
 
9. UNE BELGIQUE A LA POINTE DU PROGRES ET DE L’ENSEIGNEMENT  –  EEN TOEKOMSTGERICHT BELGIE MET DEGELIJK ONDERWIJS

L’instruction joue un rôle crucial dans notre société. Les écoles et les universités méritent notre attention particulière. Les moyens alloués aux formations doivent être renforcés et suivre les évolutions technologiques afin de délivrer un enseignement de haute qualité à tous les élèves et étudiants dans tous les domaines (tant dans le fondamental, le secondaire, le supérieur que les formations continues pour adultes).

Het onderwijs speelt een cruciale rol in de maatschappij. Scholen en universiteiten verdienen onze bijzondere aandacht. De middelen voor opleiding moeten worden versterkt en alle technologische ontwikkelingen volgen teneinde aan alle leerlingen en studenten in alle domeinen een hoge kwaliteit van onderwijs te garanderen (zowel in het basis-, middelbaar en hoger onderwijs als in het voortgezet onderwijs voor volwassenen).
 
10. UNE BELGIQUE MOBILE  –  EEN MOBIEL BELGIE

La Belgique, centre géopolitique de l’Union Européenne, se doit de présenter une infrastructure de transports digne de son statut. Ceci permettra également d’assurer une meilleure mobilité pour tous et attirera les investissements étrangers.

Als geopolitiek centrum in de Europese Unie is een optimale verkeersinfrastructuur broodnodig in België. Dit zal toelaten voor iedereen een betere mobiliteit te verzekeren en zal buitenlandse investeringen aantrekken.
 
 

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